PRODUCTION AUDIOVISUELLE

PRODUCTION AUDIOVISUELLE: QUELLES SONT SES ÉTAPES?

Bien qu’il y ait plus à faire pour produire des films de studio à gros budget que des films indépendants plus petits, tous les cinéastes traiteront des cinq phases de la production cinématographique. Chaque phase a un objectif différent, avec un objectif de traverser avec succès chaque phase, pour finalement terminer une distribution réussie. Vous demandez-vous « Quelles sont les phases de la production d’un film ? » Il y a cinq phases de production cinématographique et elles comprennent le développement, la pré-production, la production, la post-production et la distribution.

Phase #1 : Développement                                                                                                                                                                                                             Avant qu’un film puisse démarrer, il doit passer par la phase de « développement ». Cette phase comprend la création, l’écriture, l’organisation et la planification d’un projet de film. Le budget doit être défini, le casting passe par des auditions, l’emplacement est décidé et plusieurs scripts sont écrits. Plusieurs fois, les scénaristes et les réalisateurs créent des storyboards pour inciter les producteurs à financer le film. Lorsqu’il est en développement, un film a la perspective d’être réalisé, mais rien n’est sûr. Il n’y a aucune garantie que la période de développement d’un film ne sera pas prolongée, entraînant souvent l’annulation du projet ou une interruption indéfinie. Un studio de cinéma devra travailler sur la logistique. Ils devront confirmer un budget et se procurer les droits sur tout support numérique adapté au film.

Phase #2 : Pré-production                                                                                                                                                                                                      Une fois qu’un film ou un média numérique est sorti du développement, il n’est pas tout à fait temps de commencer à filmer. Bien que ce jour se rapproche de plus en plus, il doit d’abord y avoir une phase de pré-production. Alors que les caméras ne tournent pas encore, la pré-production peut être tout aussi intense que le tournage lui-même.                                                                                                                          Pendant la période de pré-production, les cinéastes doivent savoir où ils peuvent tourner, qui sera dans leur film, à combien s’élèvera leur budget et quels changements pourraient être nécessaires. Ils doivent également avoir des membres d’équipe alignés, des décors et des costumes créés, et travailler avec les villes locales pour coopérer afin de filmer dans différentes parties de la ville.                                              La pré-production peut se dérouler en un éclair, et plus un cinéaste est préparé, meilleur sera son film. Il devrait également y avoir des plans de sauvegarde au cas où les choses changeraient, comme une ville ayant une urgence qui empêche le tournage du projet. Une fois la phase de pré-production terminée, on passe à la phase de tournage de la production.

Phase #3 : Production
Enfin, le film est prêt à tourner. La production est la partie la plus rapide, et parfois la plus courte, de la réalisation de films et de la production de médias numériques. Le temps qu’il faut pour filmer dépend de variables telles que le nombre d’emplacements, la durée du film et si des membres clés, tels que des acteurs principaux, sont décalés pour une partie du tournage.                                                                                      Aussi difficiles que puissent être le développement et la pré-production, la production elle-même peut être encore plus difficile. Avec des films très médiatisés, les rapports d’une mauvaise production peuvent entacher la réputation d’un film avant même que quiconque ne l’ait vu. Même si une production se passe bien, elle peut toujours être stressante. Une production forte dépend d’une communication forte. Les administrateurs doivent être clairs sur leurs visions. La réalisation d’un film est un processus collaboratif, et nulle part la collaboration n’est plus importante que pendant la phase de production. Une fois la première scène tournée en production, la post-production commence.

Phase #4 : Post-production
Si quelqu’un voyait un premier montage d’un blockbuster lourd d’effets spéciaux sans ajouts de post-production, il ne serait pas si excité que ça. Le public ne comprendrait pas pourquoi cela semble si étrange, sans musique ni effets. La post-production correspond au montage du métrage, à l’ajout d’effets visuels, à la composition de la musique et à la finalisation des titres.                                                                              Pour que les images deviennent un film ou un média numérique, elles doivent passer par une phase de post-production réussie. Le montage est l’une des parties les plus importantes de la réalisation d’un film, mais il est facile de l’oublier. Les monteurs doivent créer un rythme pour le film. Si un film traîne ou si l’intrigue se développe à un rythme trop accéléré, la faute peut être imputée à un mauvais montage.            Malgré son nom, la post-production se produit en conjonction avec le tournage. Étant donné que les monteurs, les artistes des effets, les concepteurs sonores et les compositeurs n’ont pas besoin d’être sur appel pour les scènes, ils peuvent passer ce temps à remplir leurs rôles. Ils peuvent également aider à signaler les problèmes de tournage qui les empêchent de faire le meilleur travail possible.                                    La post-production peut aider les efforts et les sacrifices d’un cinéaste à donner l’impression qu’ils portent enfin leurs fruits. C’est là que les images brutes peuvent être affinées et commencer à ressembler à un vrai film. Ce n’est en aucun cas facile, mais cela peut être encourageant.

Phase #5 : Distribution
Avec autant de supports différents, tels que les cinémas, la télévision, la vidéo domestique, les médias numériques et le streaming, il existe diverses possibilités de distribution. Le type de distribution d’un film peut dépendre de sa qualité et de l’attrait du cinéaste ou du studio.          Il est peu probable que le premier long métrage d’un cinéaste indépendant produise le film dans 3 000 cinémas à l’échelle nationale, car ils sont beaucoup trop peu prouvés et ne bénéficient pas d’un soutien financier pour que cela se produise. Cependant, ils peuvent essayer de toucher un public et de trouver un distributeur en soumettant leur film à un festival de cinéma.  Faire réaliser un film ou un support numérique ne garantit pas sa distribution, mais c’est impératif pour les cinéastes, car la distribution est nécessaire pour qu’un film soit rentable. Plus un film ou un média numérique reçoit une meilleure distribution, plus il peut espérer en faire.                                                                                        Tout cinéaste doit avoir des attentes raisonnables en matière de distribution. Ils peuvent et doivent aimer leur film, mais ils doivent aussi savoir qu’il pourrait ne pas sortir tout de suite. Si un studio n’est pas satisfait du montage final d’un film ou d’un support numérique, il peut exiger des reprises ou retarder le film. Les films qui ont une longue période entre la post-production et la sortie sont appelés « assis sur l’étagère ». Pour éviter que cela ne se produise, il faut des conseils et des soins à chaque étape du processus de réalisation d’un film, menant à une distribution réussie.

 

 

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