QU'EST-CE QUE LE MOTION DESIGN?
Le motion design couvre toutes les formes de communication à travers les images animées, alliant la vision, le texte et le son de tous types de supports : vidéo pour le WEB, la télévision, affichage multimédia, applications mobiles. Les dessinateurs d’animation participent à la conception et à la réalisation de supports de communication à travers des images animées, intégrant la conception graphique, l’animation et la production audiovisuelle de divers environnements : affichage multimédia, vidéo en réseau, présentation, packaging, applications interactives. Les généralistes ou agences de communication digitale sont les principaux employeurs, en plus des studios audiovisuels, des services de communication intégrés ou des médias.
QUAND EST-CE QU’ON SE SERT DU MOTION DESIGN?
Selon la structure, le motion design peut avoir plusieurs utilisations. Il peut être utilisé comme stratégie de marketing ou à des fins éducatives. Grâce à la création numérique, les possibilités de création sont presque infinies. Ainsi, le motion design peut être utilisé pour créer des graphiques, présenter des données statistiques, du texte animé, présenter des rapports annuels de synthèse : c’est un outil vraiment populaire. De plus, les professionnels de l’audiovisuel peuvent modifier le style d’animation pour l’adapter à différents publics. La création peut donc être intéressante, drôle et décalée, et très esthétique, en 2D ou en 3D, tout dépend de l’intention initiale.
Par exemple, de nombreuses organisations choisissent d’utiliser des vidéos de conception d’animation pour présenter leurs produits de service. C’est un moyen de se commercialiser de manière dynamique et d’attirer l’attention de clients potentiels. De plus, cela permet de construire une expertise dans ce domaine privilégié, ce qui est un moyen d’élargir le champ de compétences. Cependant, les vidéos de conception d’animation peuvent également être utilisées pour présenter des produits en les affichant de manière originale. Le motion design peut aussi servir à présenter un fonctionnement, comme pour l’utilisation d’une application, d’une fonctionnalité d’un site web, etc.
Enfin, le motion design est un canal de communication privilégié dans la bataille de l’attention qui fait rage sur Internet. Les réseaux sociaux ont développé de nouveaux modes de consommation des médias, et la quantité d’informations sur Internet a bousculé les besoins et les attentes des publics. Ce type de vidéo est donc un excellent moyen de se démarquer de la concurrence et de profiter de ce qui semble être le nouveau mode de communication privilégié à l’ère numérique : la vidéo.
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